L’IntenSati : l’alliance du corps et de l’esprit

Samedi après-midi, j’étais confortablement installée dans mon siège massant, une tisane dans une main, un livre dans l’autre. Je lisais Celle qui a dit Fuck des sœurs Lesage, lorsque je suis tombée sur un mot inconnu : IntenSati. IntenSa-quoi ? me suis-je demandée. Mon premier réflexe : aller voir mon ami Google. Barre de recherche, je tape le fameux mot. Le voilà ! Il existe, il n’est pas une invention des auteures du livre ! En cherchant un peu, je découvre que « Inten » vient d’ « intention » et que « sati » signifie « pleine conscience ». L’IntenSati, qui cartonne aux Etats-Unis depuis un certain temps déjà, mêle danse, arts martiaux, yoga et psychologie positive. Si l’on savait déjà que la pratique d’un sport est bonne pour le moral, il s’agit ici, grâce à des affirmations positives, de booster sa confiance en soi de façon à transformer sa vie.

L’IntenSati n’est pas encore enseigné en France (dommage, je me serais bien inscrite !), mais Patricia Moreno, sa créatrice, a sorti un livre, riche en photos, montrant des postures et des mouvements à exécuter. A chaque posture correspond une affirmation positive. Exemple : « Je vais y arriver et j’y crois », « Je suis victorieux maintenant ». On y trouve également des conseils nutritionnels. C’est un livre rempli d’ondes positives et qui donne de l’énergie !

 

IMG_20180312_165135

 

Vous pourrez également avoir un aperçu de l’IntenSati et vous entraîner avec la vidéo ci-dessous. Elle est en anglais, mais on peut traduire les affirmations positives énoncées par Patricia Moreno comme suit :

  • I am powerful beyond measure : Je suis puissant(e)
  • I am stronger than I seem : Je suis fort(e)
  • I am braver than I think : Je suis courageux(se)
  • I am blessed with all I need : Je suis reconnaissant(e)

Vidéo : The 5 Minute Mood Booster With Patricia Moreno

 

Wendy Suzuki, professeur de neurosciences et de psychologie à l’Université de New York, qui a reçu des prix pour ses travaux, explique à quel point l’IntenSati a changé sa vie. Elle en fait une démonstration dans la courte vidéo ci-dessous, en français.

Vidéo : Wendy Suzuki nous montre l’IntenSati

 

Tout un programme, hein ? Alors, si l’IntenSati vous tente, à vos baskets ! 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s