Livre : Les Wonder Women aussi mettent une culotte gainante

Cher visiteur, chère visiteuse,

J’avais envie de lire, mais pas de me plonger dans un roman, alors je me suis dit : Pourquoi pas une BD pour changer ? Et je suis tombée sur ce recueil de dessins humoristiques de Mathou, de son vrai nom Mathilde Virfollet, illustratrice et graphiste française.

Il s’agit de scènes de la vie quotidienne de la jeune femme, fan de Fraises Tagada et de chocolat, qui n’est pas contre une raclette et un petit apéro de temps à autre. Une bonne vivante, comme on dit. Au début du livre (sorti en 2016), Mathou accueille le lecteur et se présente, ce qui la rend tout de suite sympathique. On la découvre ensuite dans différents contextes : chez le coiffeur, en plein shopping, en couple… tour à tour gourmande (et avec des kilos en trop), anxieuse, amoureuse, enceinte, puis maman complètement gaga de sa progéniture. En gros, une femme comme les autres et qui assume avec humour de ne pas être parfaite ; avec des défauts qui la rendent drôle et attachante.

large.png

Image cvous

C’est une BD qui parle à toutes les femmes : chacune pourra se reconnaître dans, au moins, une des situations dessinées par l’auteure. Ca détend, c’est léger et ça se lit sans prise de tête ! On sourit et on rigole aussi.

Mathou s’est fait connaître grâce à son blog Crayon d’Humeur, où l’on trouve également ses dessins humoristiques. Elle a également publié Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes Petits Moments).

 

[Image d’en-tête : Monsieur Pop Corn]

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s