Couple : « Je connais mon mari depuis l’âge de 7 ans »

Cher visiteur, chère visiteuse,

Je voulais vous faire partager cette histoire dont le caractère rare m’a laissée surprise et admirative. Vous avez certainement constaté que, sur le plan amoureux, nous n’avons généralement pas la patience de nos parents et encore moins de nos grands-parents ! Le monde actuel, qui vit à 100 à l’heure, n’a pas de temps à perdre. Tant que l’entente règne, la relation continue, mais le couple envisage rapidement la séparation lorsqu’il se retrouve dans l’impasse ou confronté à des désaccords. On ne tolère pas longtemps les prises de tête, persuadé qu’on trouvera facilement quelqu’un d’autre. Est-ce que ce sont les outils mis à la disposition de chacun – sites de rencontres et autres réseaux sociaux – qui donnent cette impression ? Je l’ignore.

Dans ce chaos relationnel dans lequel nous évoluons, un couple marié depuis 38 ans fait presque figure d’exception. Surtout lorsque la rencontre remonte à l’enfance !

Béatrice, 59 ans, connaît son mari depuis l’âge de 7 ans ! Ici, l’expression « Etre faits l’un pour l’autre » prend tout son sens.

Voisins et dans la même classe à l’époque, ils ne se sont jamais quittés ! Avec le temps, leurs sentiments se sont développés et, vers 15 ans, ils ont réalisé qu’ils se passaient difficilement l’un de l’autre ! Plus tard, le mari de Béatrice venait à Paris pour le travail, tandis qu’elle restait poursuivre ses études en province : pendant deux ans, ils ne se voyaient que le week end. Même la distance n’a pas été un obstacle à leur amour. La suite a coulé de source : le mariage, puis la naissance de leur fille.

heart-86907__340

Aujourd’hui, ils restent inséparables et partagent généralement les mêmes activités. Béatrice commence même aujourd’hui à s’intéresser à la passion de son mari pour les voitures anciennes. Selon elle, c’est la tolérance, la confiance, l’amour et le respect de l’autre qui ont rendu son couple solide.

Après 38 ans de mariage, attache t-on moins d’importance aux défauts de l’autre ? lui ai-je demandé. Je pense qu’on ne les voit plus, m’a t-elle répondu. Et ça, c’est fort.

Ses conseils pour faire durer son couple ? En plus de s’aimer, il faut également se faire confiance, et puis : Ne pas hésiter à se parler, se confier pour mieux se comprendre. Etre confidents, mais se laisser du temps libre. Ne pas « étouffer » l’autre.

Un couple comme on aimerait en voir davantage.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s