The Flash saison 4 : plus d’humour et encore plus speed !

Cher visiteur, chère visiteuse,

La saison 4 de The Flash est déjà finie ! TF1 programmait parfois 3 ou 4 épisodes à la suite, alors, vous pensez, en un mois et demi c’était bouclé. De plus, la diffusion tardive – à partir de 23h35 – ne rendait pas la série facile à suivre. Merci le replay !

Lorsqu’un robot samouraï sème la terreur à Central City en demandant Flash, la Team n’a d’autre solution que de libérer Barry de la Vitesse Pure, dans laquelle il est emprisonné depuis 6 mois. Mais, en sortant, le supersonique déverse une vague de matière noire sur un bus qui passe au même moment, transformant ses 12 occupants en méta-humains. Tout cela fait partie d’une machination orchestrée par Clifford DeVoe alias « Le Penseur » ; persuadé que la technologie mènera l’être humain à sa perte, ce professeur de l’université de Central City veut s’emparer des pouvoirs des méta-humains créés, pour ensuite supprimer l’intelligence de l’humanité et la rééduquer à sa manière, dispensant ainsi son enseignement.  La Team va devoir tout mettre en oeuvre afin de l’en empêcher.

 

UN MECHANT BIEN DIFFERENT DES PRECEDENTS

Première nouveauté de cette saison : l’ennemi de Flash n’est pas un supersonique ! Après Eobard Thawne, Zoom et Savitar, qui rivalisaient de vitesse avec notre héros, le nouveau méchant est doté d’une super intelligence – acquise lors de l’explosion de l’accélérateur de particules – qui le rend extrêmement dangereux. Clifford DeVoe (Neil Sandilands) est persuadé d’agir pour le bien de l’humanité et tuer fait partie de son plan. Pour l’aider dans sa tâche, il a une complice : sa femme Marlize (Kim Engelbrecht), diplômée en ingénierie, qui a créé une chaise lui permettant de transférer son esprit dans le corps du méta-humain qu’il trouve. Capable d’anticiper toutes les actions de la Team, « Le Penseur » se montre de plus en plus difficile à stopper au fur et à mesure qu’il acquiert de nouveaux pouvoirs. Par ailleurs, l’équipe de la série a donné une tournure très intéressante à la relation du couple DeVoe, qui, au fil des épisodes, passe de l’amour vrai à la manipulation : lorsque Marlize réalise que son mari va trop loin et commence à s’opposer à lui, celui-ci la drogue afin de la rendre docile et de la garder folle amoureuse de lui.

7_The_Flash_Therefore_I_Am_Marlize_DeVoe_et_Clifford_DeVoe
Marlize DeVoe et Clifford DeVoe (Wiki ARROW)

 

UN NOUVEAU VENU DANS LA TEAM FLASH

Malgré cet ennemi redoutable, la saison 4 s’avère plus drôle et plus légère que les précédentes, grâce au nouveau membre de la Team que Barry a pris sous son aile, Ralph Dibny alias « Elongated Man », interprété par Hartley Sawyer (vu dans Les Feux de l’Amour). Cet ancien flic corrompu, devenu ensuite enquêteur privé, fait souvent des blagues et donne l’impression de ne rien prendre au sérieux, ce qui n’amuse pas forcément la Team. En même temps, ses pouvoirs remarquables le rendent rapidement indispensable : son corps, tel un élastique, peut s’étirer à volonté, se contorsionner et même étouffer l’explosion d’une bombe ! Par la suite, on découvre qu’il a également la capacité de changer d’apparence ! Petit à petit, toute l’équipe se met à l’apprécier. L’intrigue se concentre davantage sur Ralph lorsque la Team comprend qu’il est en danger : DeVoe va chercher à lui prendre ses pouvoirs puisqu’il est l’un des méta-humains qu’il a créés. Le suspense est donc au rendez-vous.

CaptureRalph.JPG
Ralph Dibny « Elongated Man »

 

EPISODE 19 : LA FUREUR DES PUISSANTS

C’est mon épisode préféré de la saison, plus profond que les autres, poignant. Ici, la Team est en deuil. On voit Barry totalement anéanti par cette disparition dont il se sent responsable, si bien qu’il perd ses moyens face à DeVoe. Cet épisode reste fidèle à l’action et au suspense tout en ajoutant de l’émotion. Il est également marqué par le retour de Leonard Snart, joué par l’excellent Wentworth Miller (vous vous souvenez de Prison Break ?), sollicité pour une mission périlleuse, et qui va aider Barry a affronter sa douleur. Siren X, la jumelle astrale de Laurel Lance d’Arrow, va venir leur compliquer la tâche. N’oublions pas, en effet, que la série The Flash en est dérivée.

 

NOUS SOMMES FLASH

Il s’agit du dernier épisode de la saison. On se doutait que la Team remporterait la bataille contre DeVoe. Toutefois, celle-ci s’est avérée très complexe puisqu’il fallait que Barry entre dans l’esprit de son ennemi ! L’épisode se termine avec Nora, la fille de Barry et Iris, venue du futur ! Voilà qui promet encore plein de surprises pour la prochaine saison !

 

PRECISION

La saison 4 ne montre pas le mariage de Barry et Iris ! En effet, celui-ci se déroule lors du 4ème et dernier épisode du crossover Terre-X : rébellions, qui commence avec Supergirl, continue avec Arrow, puis The Flash et se termine avec Legends of Tomorrow. En résumé, pour voir le mariage, il faut regarder l’épisode 8 de la saison 3 de Legends of Tomorrow ! Avec ces crossover, on finit par s’embrouiller.

 

QUELQUES TEMPS FORTS DE LA SAISON :

  • La rencontre entre Cisco et The Breacher (Danny Trejo), le père de sa petite-amie Gypsy, qui se révèle explosive !
CaptureBreacher2.JPG
Josh « The Breacher »
  • Barry emprisonné (encore) pour le meurtre de Clifford DeVoe, qu’il n’a pas commis.
  • Le temps d’un épisode, Iris hérite des pouvoirs de Barry. Elle est donc une supersonique !
  • La perte d’un membre de la Team Flash
  • La disparition de Killer Frost
  • La perte d’intelligence de Harrison Wells
  • La naissance du bébé de Cécile et Joe West.

Vivement l’année prochaine pour la saison 5 !

 

[Image d’en-tête : L’Info Tout Court]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s