« Souldier », le nouvel album de Jain : à découvrir !

Chers visiteurs,

De Zanaka, le premier album de Jain (certifié disque de platine en mai 2016), je ne connais que Come et Makeba, mais le style musical de la chanteuse et l’originalité de ses clips, aux multiples effets visuels, m’avaient fait bonne impression.

Aujourd’hui, avec son nouvel album Souldier, sorti le 24 août et déjà numéro 1 (des ventes d’albums sur iTunes France), elle m’a carrément conquise ! Ce disque dévoile des influences variées et une véritable richesse instrumentale. Logique, puisque la chanteuse de 26 ans a vécu au Congo et aux Emirats Arabes Unis ; elle a donc baigné dans ces cultures, qui ont contribué à façonner son univers musical. La native de Toulouse rend d’ailleurs hommage à Abu Dhabi, avec le 9ème titre qui porte ce nom et qui laisse entendre des sonorités orientales.

Hommage à l’Afrique également avec Oh Man, l’un de mes morceaux favoris, auquel participe la kora du Malien Sidiki Diabaté ; puis, avec le titre Flash (Pointe-Noire), sur lequel Jain s’adresse à Monsieur Flash, qui lui a fait découvrir la programmation musicale, à l’époque où elle vivait à Pointe-Noire au Congo.

Composé de 10 titres, c’est donc un album qui fait voyager, qui emmène vers d’autres horizons. L’artiste Maxim Nucci alias Yodelice, qui est également le producteur de Jain, ajoute son talent à celui de la jeune femme.

biographie-section.jpg
Jain Music

On ne présente plus les titres reggae Alright et Souldier et le dynamique Star, déjà sur les ondes. Mais d’autres morceaux, tels que l’entêtant On My Way que je vous présente ci-dessous (mon coup de cœur n°1) et Inspecta (mon coup de cœur n°2), qui reprend le générique du dessin animé Inspecteur Gadget, méritent bien d’être connus.

01. On My Way

 

L’album Souldier propose du reggae, de la pop, de l’électro et du rap / hip hop, donc on ne s’ennuie pas. Ses textes abordent l’amour, l’espoir et la liberté et se veulent généralement optimistes.

Un vrai plaisir à écouter.

C’est en mars 2019 que Jain débutera sa tournée Souldier Tour.

 

[Sources : Wikipédia et Jain Music]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s