Le Grinch : un film de Noël drôle et émouvant

C’est l’effervescence à Chouville. Les maisons sont décorées et lumineuses, les cadeaux achetés et emballés. Tout le monde attend Noël avec bonheur. Sauf le Grinch. Le Grinch, qui habite une grotte à côté du village avec son chien Max, déteste Noël depuis son enfance. Alors, tout ce qui s’y rapporte – décorations, chants, Père Noël – lui fait horreur. Pour couronner le tout, il apprend que, cette année, Noël sera trois fois plus grand ! C’en est trop ! Pour ne plus avoir à supporter cela, une idée lui vient à l’esprit : voler Noël. Le Grinch est bien décidé à mettre un terme à cette ambiance trop joyeuse…

Le Grinch.JPG

Drôle, mignon et touchant

Preuves de son tempérament grincheux, les nombreuses pancartes devant la grotte du Grinch indiquent clairement aux visiteurs de faire demi-tour, par exemple : « Sérieux, partez ! ». Le personnage prend plaisir à se montrer désagréable avec les autres, ce qui donne des scènes amusantes, comme les imprévus qui surgissent dans son plan pour voler Noël. On s’attache quand-même à ce bonhomme tout vert et poilu qui cache en réalité une grande souffrance et à qui la solitude pèse. Sa rencontre avec Cindy-Lou, une petite fille qui veut absolument parler avec le Père Noël, va changer son cœur. Rire et émotion sont au rendez-vous. Un film sympa pour toute la famille.

Par les créateurs de Moi, moche et méchant, Le Grinch version 2018 est une nouvelle adaptation du livre Le Grincheux qui voulait gâcher Noël, écrit par Theodor Seuss Geisel en 1957.


LE GRINCH

Film américain d’animation de Yarrow Cheney et Scott Mosier

Durée : 1h26

Sortie : 2018

 

[Image à la une : Allociné]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s