Bonjour tout le monde !
Tic tac… Le compte à rebours a commencé. Encore quelques jours et les Français sortiront enfin, progressivement, du confinement imposé par le Coronavirus (le 11 mai). Enfin, si tout se passe bien d’ici là… Selon qu’on soit casanier ou non, qu’on ait un jardin ou non, qu’on vive seul ou non, ou encore selon notre situation financière, on est plus ou moins pressé qu’il se termine.
C’est vrai, le confinement me permet de passer bien plus de temps en famille (un bonheur !) et de me consacrer davantage à la lecture et à l’écriture. Cependant, une chose me manque beaucoup : bouger. N’étant pas particulièrement casanière et vivant en appartement (avec balcon, heureusement), j’ai l’impression de tourner en rond et ça me frustre ! Dans ces moments là, ce qui m’aide à me calmer (en dehors du garde-manger), c’est de voir que ma famille et moi sommes en bonne santé et que je n’ai pas à prendre les transports en commun pour aller bosser. Je réalise alors que le confinement a du bon et les gens qui ne le respectent pas m’agacent !
Un soir, une question m’est venue à l’esprit : que vais-je faire dès que le déconfinement commencera ? Eh bien, savourer ma liberté retrouvée en allant m’asseoir dans un parc avec un bon bouquin !
J’ai ensuite pensé à mon entourage : famille, amis, connaissances… qu’est-ce qui leur manque le plus, que vont-ils faire à la sortie de cette période difficile ? J’ai mené une petite enquête et voici les réponses :
- Aller à Deauville pour faire une longue balade les pieds dans le sable et respirer l’air marin
- Réserver un billet Eurostar Londres-Paris pour venir voir la famille
- Aller au McDo ou au KFC
- Voir des amis
- Aller au Parc de Sceaux
- Faire un grand repas à la maison
- Aller à Paris pour retrouver ses monuments et son animation
- Faire du shopping
- Faire une longue marche (sans durée imposée)
- Faire une promenade dans la nature avec les enfants
- Faire un barbecue avec la famille
- Pique-niquer dans un parc
Finalement, ce qui nous manque le plus durant ce confinement, et que nous serons ravis de retrouver, ce sont des choses simples (mais pourtant précieuses) : profiter de l’extérieur et passer du temps avec les gens qu’on aime.
Et vous, quelle sera la première chose que vous ferez à la fin du confinement ?
Bonjour à tous,
Deauville je valide aussi. Ce qui va me manquer une fois les gens sorti, c’est l’air purifié de l’activité humaine.
Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, c’est vrai que Deauville c’est une super idée. Faire le plein d’air pur après le confinement ! Je vous souhaite un bon déconfinement 😉
J’aimeJ’aime