monBestSeller.com : un excellent site pour les auteurs et les lecteurs

Bonjour à tous,

J’ai découvert il y a quelque temps le site internet monBestSeller.com et je le trouve génial ! Ce site français, qui se définit notamment comme un réseau social d’auteurs, est un outil précieux pour les auteurs et les lecteurs.

Je vous en parle en 6 points :

  • Il permet aux lecteurs de découvrir gratuitement des auteurs

Pour un fan de lecture, ce site est une mine d’or ! Une fois que vous êtes inscrit, vous avez accès gratuitement – oui, j’ai bien dit gratuitement – à des livres, dans tous les genres littéraires (romans, jeunesse, SFF…), ce qui permet de découvrir une multitude de talents. Certains manuscrits sont au format PDF, donc vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur. Par ailleurs, vous pouvez échanger facilement avec les auteurs en laissant des commentaires, ce qui permet une proximité qu’on n’a pas avec des auteurs plus connus, et mettre une note à leur ouvrage. Si un livre vous plaît, vous avez également la possibilité de le partager sur les réseaux sociaux. Enfin, lorsque vous en avez commencé un, vous pouvez l’ajouter à votre bibliothèque virtuelle afin d’y avoir accès rapidement la prochaine fois. Bref, vous avez ici largement de quoi lire, sans vous déplacer et sans dépenser un euro !

  • Il permet aux auteurs de trouver des lecteurs

En effet, tous les auteurs n’ont pas la chance d’être retenus par une maison d’édition. Le site permet de s’auto-publier gratuitement et ainsi de se faire connaître par un public large. Alors, même s’il ne plaît pas aux éditeurs, votre manuscrit ne restera pas pour autant au fond de votre tiroir ! Ecrire un livre est fastidieux, alors on a envie qu’il soit lu et monBestSeller donne cette opportunité. Etant donné que les lecteurs peuvent laisser des commentaires et noter votre manuscrit, cela vous permet de savoir ce que vaut votre livre et, éventuellement, vous améliorer sur le prochain. De plus, vous avez accès au nombre de vues de votre roman et vous pouvez voir à quelle place il se situe dans le classement car oui, il y a un classement ! Peut-être votre ouvrage figurera-t-il dans les Best of ou parmi Les succès du mois !

  • « monBestSeller.com entretient des liens avec des maisons d’édition »

Détail non négligeable ! Le site permet donc aux maisons d’édition de découvrir des auteurs talentueux qui ne sont pas édités et de leur permettre d’éditer leur livre.

  • Il donne de nombreux conseils aux auteurs et des conseils de lecture

Le site regorge de conseils pour les auteurs. De « Comment écrire un roman ? » à « Comment promouvoir son livre sur Internet ?« , vous avez ici toutes les chances de trouver des réponses à vos questions. Les lecteurs, eux, se voient conseiller des auteurs, des livres qui se démarquent.

  • Il propose des services de professionnels

Si vous voulez mettre encore plus de chances de votre côté pour que votre livre soit  quasiment irréprochable et accroître sa visibilité, monBestSeller propose, en plus de ses services gratuits, des packs payants, notamment le Pack Correcteur (à partir de 159€), qui vous permet de faire appel aux services d’un correcteur professionnel. En effet, un roman bourré de fautes, ça fait un peu désordre… Et le site propose bien d’autres packs !

  • Il lance des appels à l’écriture

Sur un thème défini par monBestSeller, vous pouvez prendre votre plume et leur faire parvenir votre texte. S’il est sélectionné, il sera publié sur le site !

Il y a énormément de choses à dire sur monBestSeller, le mieux est que vous découvriez ce site par vous-même. C’est par ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s