Reconfinement : lecture et encore lecture au programme (et peut-être un peu de tri si j’ai le temps)

Bonjour à tous !

Vu que la France est reconfinée jusqu’au 1er décembre (au moins), je me suis concocté un programme ebooks. Au menu : angoisse, action, humour, romantisme et… guide d’écriture !

Voyez plutôt :

  • Gwendy et la boîte à boutons (Stephen King et Richard Chizmar)

th

Résumé: Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs. La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?

A priori : angoisse en perspective !

  • Je bute des gens à la pelle (et parfois j’utilise un râteau) (Jupiter Phaeton)

Je bute

Résumé : Haze est une ange immortelle…

… accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu’au bout des ongles.

C’est simple : si elle pouvait rester dans son canapé toute la journée à mater Grey’s Anatomy, sa vie serait PAR-FAI-TE.

Mais Haze a un job. En fait, elle en a deux. Le jour, elle se comporte (presque) comme une humaine en tant qu’assistante de direction d’une boîte de pub. Et la nuit… …la nuit, elle bute des humains.

Oui, pas tout à fait le genre d’ange que vous imaginez, hein ?

Mais voilà qu’elle se retrouve à devoir résoudre le meurtre de son demi-frère, Limus ! Elle doit également surveiller Robert, son patron du jour, qui lui couve une vilaine crise de la quarantaine, tandis que son boss divin chouchou change d’affectation et est remplacé par Red, un dragueur invétéré, en guise de patron angélique.

Et s’il n’y avait que ça ! On en parle de son psy étrangement canon qui s’appelle Bradley et qui figure sur la Liste ? Sous-entendu : la Liste des gens à buter.

Non, c’est la crise clairement. Et par temps de crise, il faut sortir les grands moyens. Le pot de Nutella, par exemple. Et la petite cuillère qui va avec.

Haze parviendra-t-elle à retrouver sa tranquillité ? Survivra-t-elle aux humeurs massacrantes de sa mère ? Résistera-t-elle au charme de Red ? Se noiera-t-elle dans une avalanche de fraises Tagada ?

Pour le savoir, une seule solution : succombez à l’authentique Haze Malone, flemmarde le jour, mais aussi la nuit !

A priori : Jupiter Phaeton signe encore un livre à l’univers fantasy bien déjanté!

  • Toi & moi, désastre assuré (Maddie D.)

Toi et moi

Résumé : Élisha, pétillante et têtue, vit à cent à l’heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu’à sa carrière d’avocat sur le point de prendre son envol. Tout les oppose, si ce n’est leur désir d’avoir toujours le dernier mot. Rien ne devait les réunir, et pourtant, après une rencontre explosive, leurs chemins ne cessent de se croiser. Dès le premier regard, ils se détestent. Selon Élisha, il a déboulé de nulle part. Pour Ben, elle est celle qui a embouti sa précieuse voiture. Le bras de fer a commencé… Qui des deux résistera le plus longtemps  ?

A priori : une comédie romantique avec des personnages attachants.

  • Comment bien raconter des histoires ? Guide d’écriture pour un premier roman (Dorian Lake)

Comment bien raconter

Résumé : En France, on considère l’écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l’écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail. Dans ce guide d’écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du coeur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vous correspondent et captivent les lecteurs. Nous parlerons aussi de la structure du récit et d’aspects plus techniques, utiles pour bien comprendre les possibilités qu’offre cet Art. La simplicité et l’honnêteté se trouveront au coeur de votre démarche tout au long de votre périple. C’est ce qui vous permettra de terminer un premier roman et, ce faisant, de devenir écrivain.

A priori : un guide d’écriture passionnant et enrichissant !

Si vous avez déjà lu l’un de ces livres, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s