Pour le coup, ça c’est une super nouvelle !!! En tout cas pour moi. Et peut-être pour vous aussi.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai commencé l’écriture d’un livre. Bon, j’en parlais déjà en 2019. Puis en 2020. En fait, j’en ai commencé un, puis je l’ai arrêté par manque de temps, mais aussi, il faut le dire, d’inspiration.

Puis, en 2022, en découvrant la psychologie positive, une autre idée de livre a germé dans mon esprit. Pourquoi ne pas écrire un livre de développement personnel, inspiré de mes connaissances en psychologie positive et de mes expériences personnelles, de mon vécu ?

J’ai donc commencé à écrire un livre sur le sujet. Mais, en le relisant, j’ai senti qu’il manquait quelque chose. Je l’ai trouvé plat. Juste une succession de conseils, en fait. En plus, j’avais l’impression d’avoir déjà lu ce genre de livre.

Alors, une idée de génie (oui, j’aime me vanter de temps à autre) m’est apparue : transformer cette succession de conseils en roman, avec personnages et intrigue.

Après 3 ans de travail, de doutes, de fatigue, de frustration, de moments de solitude devant mon écran et d’espoir, je suis heureuse de vous annoncer que je l’ai enfin FINI !

J’en ai presque pleuré. De joie. De soulagement. De bonheur. Ecrire un livre est un rêve d’ado. Un rêve qui ne me quitte pas depuis mes 12 ans et qui, je pense, ne m’aurait jamais quittée.

Vous savez, cette impression que si vous n’allez pas jusqu’au bout, vous allez le regretter ? Quelque chose me disait : Si tu ne le fais pas, si tu ne fais pas TOUT pour que ton rêve devienne réalité, tu vas le regretter.

Alors, j’ai travaillé jour et nuit. D’ailleurs, mes yeux ont souffert de toutes ces heures passées devant mon ordi, au point que j’ai eu une kératite (inflammation de la cornée). Quand on dit que les écrans sont dangereux pour les yeux, c’est pas de la blague !

Quel est le genre du livre ? Quel est le sujet ? Le pitch ?

Je vous en révèlerai plus après la bêta-lecture, la prochaine étape.

A suivre…


Laisser un commentaire