The Flash : Retour le 9 juillet sur TF1 !

Cher visiteur, chère visiteuse,

Vous n’êtes pas sans savoir que Friends est la série que je préfère dans la catégorie humour. Mais, toutes catégories confondues, celle qui occupe la première place du podium pour moi, c’est The Flash ! Et, bonne nouvelle, le supersonique de l’univers DC Comics revient pour une quatrième saison, diffusée dès le 9 juillet sur TF1 !

Résumé : à l’âge de 11 ans, Barry Allen assiste au meurtre de sa mère par une force inconnue. Bien qu’innocent, son père est accusé et emprisonné. Le garçon est recueilli par Joe West, leur voisin policier, et sa fille Iris. Des années plus tard, devenu scientifique pour la police de Central City, Barry est frappé par un éclair provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules. Après neuf mois dans le coma, il se découvre la capacité de courir à une vitesse surhumaine et une régénération cellulaire hors du commun : il est désormais un méta-humain. Mais, n’étant pas le seul à avoir été affecté par l’explosion, il va devoir combattre d’autres méta-humains, très dangereux.

giphy_3

Avez-vous suivi la saison 3 ? Souvenez-vous : après avoir vaincu Savitar, le dieu de la vitesse, Barry Allen pensait couler des jours heureux auprès d’Iris. Seulement, la Vitesse Pure est venue réclamer son dû : lors de ses voyages dans le temps, Barry a affecté le flux temporel, provoquant ainsi des catastrophes. Il doit donc payer pour ses erreurs. Dans le dernier épisode, il disparaît ainsi dans la Force Véloce, laissant sa fiancée désemparée. Combien de temps y restera t-il, condamné à revivre encore et encore son pire souvenir ?

Même si elle offre des moments intéressants – notamment la transformation de Caitlin en Killer Frost, Wally qui devient Kid Flash, et l’arrivée d’un nouveau personnage, Gypsy, la saison 3 ne m’a pas totalement convaincue. Le scénario est parfois tiré par les cheveux, on se perd un peu entre les personnages du futur et ceux des terres parallèles. Par ailleurs, je trouve que l’intrigue devient moins intéressante dès le moment où l’on découvre qui se cache sous l’armure de Savitar… ce qui ne m’empêche pas d’attendre avec impatience les nouvelles aventures de l’homme le plus rapide du monde !

CaptureGypsy
Gypsy

 

Ce qui fait l’attrait de la série ?

Les pouvoirs de Barry Allen / The Flash, incarné par Grant Gustin, sont tellement cool : il se déplace à la vitesse supersonique, ce qui lui permet de voyager dans le temps, traverser la matière, courir sur l’eau et d’autres choses complètement folles ! En plus, le personnage a de l’humour et son passé douloureux le rend sensible et attachant, ce qui nous fait éprouver de la sympathie pour lui.

Créée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns et dérivée de Arrow, la série The Flash réunit ces ingrédients qui donnent un très bon divertissement : des effets spéciaux réussis, du dynamisme, des rebondissements, de l’humour et des sentiments. La relation entre Barry et Joe est touchante, le policier considérant le jeune homme comme son propre fils. Avec Cisco, Caitlin et Iris, ils forment une équipe très soudée. Le personnage de Harrison Wells, joué par Tom Cavanagh, est excellent : son côté mystérieux nous fait souvent douter de ses intentions, ce qui pimente l’intrigue. Mention spéciale à Cisco, qui a toujours une vanne en réserve, et qui arrive à nous faire rire, même dans les moments graves.

flash11-1
Photo : Cate Cameron / The CW

 

Que nous réserve la saison 4 ?

Suite à la saison 3, des questions se posent : comment Barry va t-il sortir de la Vitesse Pure ? Iris et lui vont-ils enfin se marier ? La relation entre Cisco et Gypsy va t-elle évoluer ?

Mais à côté de cela, la série promet l’apparition d’un vilain particulièrement redoutable, Clifford DeVoe / Le Penseur, qui semble doté de puissantes capacités psychiques, un autre cross-over avec la série Arrow, mais aussi l’arrivée d’un bébé…

A suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s