Pierre Lapin : un film délirant !

Je suis fan de super-héros, mais j’aime également les comédies. Alors, devant la programmation j’ai hésité : Avengers : Infinity War ou… Pierre Lapin ? J’ai choisi le second film et je ne le regrette pas !

C’est quoi l’histoire ?

Dans la campagne anglaise. Pour se nourrir, Pierre Lapin, ses sœurs et leur cousin volent des fruits et légumes dans le jardin de M. McGregor, qui était auparavant leur terre. Ils usent donc de stratégies afin de ne pas attirer l’attention du vieil homme et subir le même sort que le père de Pierre : finir à la casserole. Ils ont une précieuse alliée en la personne de Béa, la voisine, qui prend toujours leur défense et leur évite des ennuis. Pourtant, une imprudence amène Pierre Lapin à se faire attraper par McGregor ! Au moment où on se demande comment il va s’en sortir, ce dernier fait une crise cardiaque ! Pour Pierre et les animaux des environs, c’est inespéré ! C’est parti, tout ce beau monde vient se nourrir à loisir puisque McGregor n’est plus une menace. Les animaux investissent même le manoir et y font la fête ! Mais, les réjouissances sont de courte durée : Thomas McGregor, le neveu qui vient d’hériter de la propriété, débarque bientôt de Londres et il déteste les lapins autant que son oncle !

Les hostilités sont ouvertes entre Pierre et Thomas. Mais, lorsque le lapin se rend compte que Béa et Thomas sont en train de tomber amoureux l’un de l’autre, c’en est trop ! Pour Pierre, il ne s’agit plus seulement de récupérer sa terre, il est aussi, et surtout, devenu impératif d’éloigner Thomas de Béa, le seul être humain qui lui témoigne de l’affection…

 

Pierre LapinCa va chauffer…

 

Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Aucun temps mort dans ce film mêlant animation et prises de vues réelles, où les lapins et l’héritier se livrent une guerre sans merci : poignées de portes électrifiées, explosifs… ça déménage ! Dans cette comédie adaptée des aventures de Pierre Lapin de Beatrix Potter, l’humour et les gags sont quasi omniprésents. Niveau technique, c’est épatant :  les expressions et comportements des animaux font véritablement penser à ceux des êtres humains. On craque devant les lapins espiègles, trop mignons (avec leur petite veste). Pour parler un peu des autres, j’ai trouvé assez drôles le hérisson et le coq qui n’arrive plus à se réveiller à l’heure pour chanter.

Après, il y a des scènes discutables, par exemple lorsque les animaux se réjouissent de la mort de McGregor ou encore lorsque Pierre balance une mûre dans la bouche de Thomas, sachant que ce dernier y est allergique… scène qui a d’ailleurs suscité une polémique que je peux comprendre. Mais, dans l’ensemble, on passe un très bon moment.

L’émotion est également au rendez-vous, notamment avec Pierre qui regarde souvent le tableau de ses parents décédés.

L’acteur irlandais Domhnall Gleeson, qui a également joué dans Harry Potter et les Reliques de la mort, est excellent.

Je recommande ! 🙂


PIERRE LAPIN

Sortie : 2018

Comédie américano-australienne de Will Gluck

Acteurs principaux : Domhnall Gleeson, Rose Byrne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s