Témoignage : Ma vie à Londres

Ma meilleure amie, Géraldine, vit en Angleterre depuis 17 ans. Et, à l’entendre, elle n’est pas prête à revenir en France ! Intriguée, j’ai enfin cherché à savoir pourquoi elle aime tant Londres, qui se place tout de même parmi les plus grands centres financiers et culturels du monde ! Son témoignage pourrait vous intéresser si vous envisagez de vous rendre pour la première fois dans cette ville ou de vous y installer !

 

Chasseuse de bonnes nouvelles : Qu’est-ce qui te plaît tant à Londres ?

Géraldine : Les Anglais sont très ouverts d’esprit et tout le monde a sa chance sur le plan professionnel. Ils jugent rarement les gens sur leur couleur de peau, leur religion ou leurs croyances. Ils sont plus tolérants que les Français. Londres m’a donné l’opportunité de rencontrer des gens du monde entier : mes très bons amis viennent du Brésil, de la Turquie, du Burundi, d’Algérie, de Roumanie et du Nigéria. Je les considère comme des membres de ma famille.

 

Comment se passe la vie quotidienne ?

La vie à Londres peut revenir très chère : la nourriture, l’hébergement et les frais de transport ont beaucoup augmenté ces dernières années. Conséquence : beaucoup de gens habitent en colocation ! Si je devais citer un point négatif, ce serait les dépenses élevées.

 

Quels sont les centres d’intérêt des Londoniens ?

Les Anglais aiment se retrouver dans les pubs (bars) pour un moment convivial, mais aussi aller au théâtre, qui ne coûte pas cher. Quand il fait beau, ils vont dans les parcs pour « Chill out and enjoy the sun » (traduction : se relaxer et profiter du soleil). Ils apprécient aussi beaucoup les festivals musicaux, très populaires en été.

 

Le Brexit a t-il eu un impact sur ta vie ?

Pas pour le moment. Mais, les médias parlent beaucoup de notre Première ministre, Theresa May, qui négocie avec le Parlement européen afin d’avoir de bonnes relations avec les pays de l’Union Européenne, notamment en ce qui concerne l’économie, les lois et l’immigration. Nous sommes donc dans l’attente.

 

Pour découvrir Londres, quels lieux recommandes-tu ?

  • Pour le tourisme : Buckingham Palace, Covent Garden et Picadilly Circus ; pour les amateurs de musées, il y a le Science Museum et le Natural History museum (Musée d’histoire naturelle). Bon à savoir : la plupart des musées sont gratuits !
buckingham-palace-956789__340
Buckingham Palace

 

  • Pour le shopping : Oxford Street, Westfield shopping centre
oxford-315979__340
Oxford Street

 

  • Pour les enfants : Hyde Park, Green Park et Regent’s Park
royal-garden-2529542__340
Regent’s Park

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ton témoignage Géraldine ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s